Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : ... !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-site ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez demander vos Wood's ici !

Si t'as envie d'un rp, mais qu't'as pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour toi, ici !

Viens en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux confessions westernienne dispo ici !
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

(F) - Doa - Meoha'e, une vieille amie - Tanaya Beatty

Me'ėhneva'e Monevata
Me'ėhneva'e MonevataMembre en fer
Messages : 105
Les Wood's : 35
Date d'inscription : 27/01/2023

Informations complémentaires
Âge : 16 ans
Liens:

Prénom et nom : Meoha'e, Running Woman, Femme qui court.
Surnom : Mâsęha'e, Crazy Woman, Folle.
Âge : 28 printemps.
Métier / Etudes : -
Lieu d'naissance : Les terres en direction du Soleil couchant (Colorado).
Groupe : Doa.
Orientation sexuelle : -
Avatar : Tanaya Beatty

Meoha'e

Caractère & Histoire


Meoha'e nait dans les Grandes Plaines, entre les bisons et les montagnes. Comme le reste de son peuple, les tsitsitas (autrement appelé cheyennes), elle mène une vie calme bien que chamboulée par l'arrivée de l'Homme Pâle dans les plaines. Jamais plus, ni elle ni ceux qui lui succéderont ne vivront comme leurs ancêtres.

Tout change une permière fois, quand Meoha'e s'apprête à devenir une femme : le territoire des Doas est fortement réduit. Elle n'est qu'une enfant et voit pourtant la colère monter au sein de son peuple. Des groupuscules se forment et défient les chefs qu'ils jugent lâches. C'est de leur faute ! De la faute des chefs qu'ils se retrouvent maintenant parqués tel des bisons !

Les chiens soldats véhéments sont répudiés et on pense enfin la guerre évitée. On signe un traité de paix et on fait même flotter sur le campement, le drapeau américain. On ne se rend pas autant qu'on choisit la vie à la mort, des notres et des leurs.
Meoha'e est une toutes jeune femme, une toute jeune mère quand a lieu l'attaque. L'attaque... plutôt le meutre... plutôt le génocide... C'est un camp de femmes, d'enfants et de veillards et qui est détruit par les Hommes Pâles, alors même qu'un traité de paix a été négocié. La paix brisée jamais ne pourra être retrouvée.

Dans la tumulte, comment Meoha'e a été séparée de son bébé ? Nul ne le sait. Pourquoi ne l'a-t-elle pas retrouvé ? Quand a-t-elle décidé de partir sans lui ? Peut-être ne le sait-elle pas elle-même.
Le constat reste le même. On la voit fuir à cheval, sans enfant, sans mari, avant même que les hommes ne rentrent de la chasse. Elle fuit la mort avant de fuir les siens.

Quand les meutres s'en finissent et que les survivants prennent la fuite vers le Nord il est déjà trop tard pour elle. Bouleversée, elle deviendra pour tous la mère qui a abandonné son enfant. La Folle. Alors avec le massacre c'est la paix de son esprit qui est brisée.
Elle suivra quand-même les siens. De loin. Quand les tsitsikas s'installeront proches des montagnes sacrées, elle sera temoin des rivalités avec les sioux et les lakotas, toujours de loin. Quand la ville sera érigée, elle la regardera avec intêret. Deadwood, l'anglais... un portail vers une nouvelle dimmension.

Pourtant, Meoha'e ne perdra jamais totalement le contact avec ceux qui avaient peuplé son enfance. Auprès de Aameo’hne’e, elle apprend la joie ne pas être qu'une étrangère. Puis, quand elle apparait, Me'ėhneva'e lui apprend que l'étrange n'est pas forcément mauvais.

Et alors que les tensions montent entre les Doas et Deadwooder, il serait bien peu aisé de deviner quel camp choisira la femme du milieu. Fera-t-elle un choix d'un camp ou de la fuite ? Restera-t-elle la Femme-qui-court ?


Me'ėhneva'e - Veille amie

Me'ėhneva'e et Meoha'e se rencontrent peu de temps après l'apparaision de la permière. Meoha'e connait bien la mère adoptive de la jeune tsitsita, car c'est elle la seule cheyenne qui ne lui ait pas tourné le dos après le massacre de Sand Creek.
Me'ėhneva'e et Meoha'e se rapporchent avec facilité, pourtant une ombre noire guête leur amitié. Et bientôt plus un mot n'est échangé.
Que s'est-il passé entre les deux jeunes femmes pourtant si amies ? l semble que seule Meoha'e ait aujourd'hui la clé du mystère...

Hateya Lakota - Amie chamane

Dans un de ces soirs où le passé vit en boucle dans son esprit, Meoha'e a voulu savoir ce qui ne peut être su. Elle s'est donc dirigée vers une chamane, pas une Tsitsita, pas une Lakota, pour connaitre quel fût le destin de son enfant perdu. Pourtant, au moment où les ancêtres allaient lui répondre. Elle prend peur et se refuse la vérié. A la place, Meoha'e et Hateya passeront la soirée autour d'un verre, et une amitié faite de confidences, de verres et de balade à cheval naitra.

Mot d'l'auteur

Bonjour à toi !  sunny

Merci de t'être assez interessé à cette fiche pour la lire jusqu'au bout. Tu hésites ? Nhésite plus à rejoindre le magnifique clan des Doas (si tu es déjà parmi nous) ou à rejoindre WDOA (si tu es un invité) ! C'est un personnage assez libre pour te permettre justement de rp avec à la fois les Deadwooders et les Doas (et ça c'est un net avantage !) Razz

Pour ce qui est de la négociation, je vois déjà que tu es dure en affaire... Bon. Voici une petite liste de ce qui est négociable:
- groupe. Imposé.
- prénom/nom. J'aimerai tout de même, s'il te plaiiiit, qu'elle garde un nom cheyenne/tsitsta. Tu trouveras ici un magnifique forum qui recense les prénoms cheyennes avec leurs traductions.
- âge. Il faut qu'elle soit en âge d'avoir eu un enfant en 1864, tout en étant assez jeune être amie avec une jeune fille de 14 ans en 1874.
- avatar. Si possible une actrice qui a les origines amérindiennes. Si on pouvait éviter le white washing ça serait bien... pale
- orientation sexuelle/métier. Complétement libres.
- histoire. Est imposé ce qui est écrit. C'est en réalité un contexte historique dont assez factuel qui est proposé. Vous pouvez vous renseigner sur le tragique massacre de Sand Creek ou particulièrement l'histoire des femmes cheyennes.
Outre le contexte historique, l'abandon de son enfant (mort ou vivant) est inhérant au personnage. Le reste de son histoire et la façon dont elle a vécue les événements sont libres.

A propos de sa relation avec Me'ėhneva'e, je suis tout à fait disposer à discuter par mp ou sur Discord.  Cool

En tout cas, si le personnage, et le contexte te plaisent. N'hésites pas à me contacter !
(F) - Doa - Meoha'e, une vieille amie - Tanaya Beatty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) Amie d'enfance ⦒ Tonantzin Carmelo, négociable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'par ici qu'tu commences... :: Et c'est quoi ton p'tit nom ? :: Les recherchés :: Les scénarios-
Sauter vers: