Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : ... !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-site ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez demander vos Wood's ici !

Si t'as envie d'un rp, mais qu't'as pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour toi, ici !

Viens en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux confessions westernienne dispo ici !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Explications pour les Deadwoodistes et Doaistes

Le Far West
Le Far WestAdmin
Messages : 554
Les Wood's : 80
Date d'inscription : 03/12/2022

Informations complémentaires
Âge : Sans âge
Liens:

Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage...


...où chaque temps à son importance


Si t’es rendu ici, c’est qu’t’as d’jà lu le contexte et qu’t’as quelques interrogations. J’comprends. L’voyage dans l’temps pour moi aussi c’est une histoire complexe, mais tu vas voir, je vais t’expliquer l’gros de tout ça et tu vas tout comprendre !

Tout a commencé y’a a peu près 1000 ans.  En tout cas, c’est c’que la légende raconte. Depuis ce moment-là que personne ne saurait expliquer, même pas moi et ça c’est pas peu t’dire, il aurait fallu environ 990 ans pour que des pièces de monnaie révèlent qu’elles avaient été maudites. Attend, attends, laisse-moi finir avant d’poser des questions. Ces bouts d’or là, ils dataient de notre époque, les années 1800. C’est comme ça qu’au fils du temps ça s’est baladé d’main en main, de poche en poche, puis qu’ça s’est retrouvé dans des endroits immobiles dans la nature pendant 990 ans… C’est dingue ça, non? Tomber d’une poche, rouler jusqu’à un coin d’une rivière et autant d’années plus tard, attendre que quelqu’un pose son pied à côté et… BAM ! Englouti, ramener dans l’passé.

J’te vois v’nir avec tes yeux ronds. Ces gens-là, dans leur époque, en 2874 et les années d’après, ben… Ils ont simplement disparus. Ça doit parler de magie parfois pour expliquer ça, mais c’est encore autre chose. J’te l’ai dis, ça s’explique juste pas. Enfin bon, tout ça pour dire qu’après, les gens ils arrivent ici, en 1874 et après, et faut qu’ils se cachent. Tu comprends bien que quelqu’un qui arrive avec des vêtements du futur, ça peut faire peur et surtout, ça peut les faire pendre. Jamais au grand jamais ça doit se savoir qu’ils viennent du futur, tu comprends ? Mais t’inquiètes pas, ceux qui arrivent, ils sont aidés. L’premier, il a survécu à tout ça t’sais. Ça fait quand même depuis 10 ans qu’il est là ! Et il trouvait ça important d’aider ceux qui arrivent comme lui. Bon, lui, il se souvient de rien, mais avant qu’il ait tout oublié, il a pu renseigner le deuxième, qui a renseigné le troisième et tout ça, tu vois. Alors, depuis le temps, ils sont un p’tit réseau tous ensemble, y’a des Doas et des Deadwooders aussi qui les aident. Ils essayent d’faire en sorte qu’il y ait toujours quelqu’un pour accueillir à l’arrivée, même si en vrai, ils peuvent jamais savoir exactement où les gens vont arriver, même si c’est sur qu’c’est dans les environs de Deadwood, ça peut aller jusqu’au territoire des Doas ou même la nature autour ! Faut juste espérer qu’ils aient de la chance et apparaissent pas en pleine rue ! Et là, quand ils l’ont trouvé, ils peuvent les aider à forger une nouvelle identité parce que bon… C’est sur que s’pas simple de faire ça, faut pas croire ! En tout cas, ils sont entre d’bonnes mains ceux du futur, ils ont des gens pour les aider, on est pas tous des méchants par ici, sauf s’ils s’mettent à faire trop d’folies … Des alliés c’est fait pour aider, pas pour couler avec.


T’sais quand j’tai dis qu’le premier il se souvenait de rien? J’le sais parce qu’après on m’a dit qu’leurs mémoires elle commençait à s’effacer au bout de 2 ans dans notre époque et qu’ça pouvait aller jusqu’à 5 ans, mais qu’après, ils avaient plus rien de c’passé là. C’est quand même horrible, mais t’sais… Ça doit faire parti d’la dure loi d’vivre au Far West. Ils peuvent avoir encore des rêves de leur anciennes vies, mais c’est souvent tellement étrange qu’ils préfèrent ne pas y penser. En plus, parfois y’en a qui oublient tellement qu’ils en viennent à chasser les voyageurs du futur eux aussi. Ça s’explique pas, ça arrive soudainement parfois. Ils ont pas le choix d’se faire à leurs nouvelles vies les Deadwoodistes et les Doaistes, parc’que leur ancienne vie, ils la r’verront jamais.


       

Explications pour les Deadwoodistes et Doaistes
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [M] Deadwoodistes - Cow-boy - Owen Wilson
» [M] Doaistes - Guerrier - Taylor Lautner
» [F] Deadwoodistes - Serveuse - Natalie Portman (Réservée)
» [F] Doaistes - Assistante du chaman - Grace Dove
» Modèle à prendre pour les pré-liens (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'par ici qu'tu commences... :: T'es curieux ? V'là pour toi ! :: Loi & Contexte-
Sauter vers: