Le Far West Admin
Messages : 792 Les Wood's : 90 Date d'inscription : 03/12/2022
Informations complémentaires Âge : Sans âge Liens:
| Sujet: Règlement |Mer 7 Déc - 19:49 T'sais... Chaque endroit à sa loiAlors laisse moi t'présenter celles d'ici... 1. En c'qui concerne le forum
Règle de savoir vivre (applicable sur la chatbox et le discord également) :
C'est strictement interdit d'faire preuve de Racisme, Sexisme, Xénophobisme et autres discriminations en dehors du jeu sinon t'seras banni temporairement puis s'tu recommences, ça s'ra définitif ! Faut se respecter ici, bonhomme du coup tes disputes hors-jeu c'ta régler en dehors du forum, mais si t'arrives pas à régler ça tout seul, t'peux toujours d'mander aux administrateurs. C'est important d'avoir un respect mutuel entre nous pour un bon fonctionnement du jeu et une bonne ambiance sur le forum, non ?
Mises à jours :
En c'qui concerne c'qui revient chaque mois et fait par les admins, tu vas voir qu'tes points reviennent à 0 dans ton profil, mais t'inquiètes pas, tout est noté ici. Ils choisissent les nouveaux membres du mois, ils avertissent aussi par message privé les membres en danger, ils suppriment les membres inactifs, ils notent la liste des sujets en danger, etc. |Quand on | Cette p'tite mise à jour peut être faite le dernier jour du mois comme l'premier, qu'importe l'heure ! J'te conseille du coup d'pas attendre le dernier jour (30/31 selon le mois) pour faire tes sujets et/ou t'sauver des membres en danger.
En c'qui concerne c'qui peut être fait dans le mois par les admins : un nouveau design, un événement, une intrigue, des nouveautés,...
En ce qui concerne ce qui revient chaque année, nous avons mis en place un système de mise à jour qui fait que chaque année au 1er juillet, les sujets qui ont été commencés l'année d'avant (donc jusqu'au 31 décembre) doivent être clos pour cette date du 1er juillet. C'est une façon de faire qui permet que tout le monde avance a peu près au même rythme, que personne ne soit laissé derrière et qui fait en sorte de clore des rps qu'on peut parfois laisser trainer et ainsi avoir un nouveau souffle d'énergie !
Engagement :
En c'qui concerne ton profil, tu dois l'remplir avant ta validation, que ce soit l'nom d'ton avatar, sa date de naissance, tes triggers et warnings, etc. Sans ça, tu pourras pas être validé, car ça fait parti d'ton personnage.
En c'qui concerne les listes, tu dois obligatoirement |joue dans| remplir celles de logements et métiers avant ta validation. Tu dois également v'nir signaler tout changement dans ces deux listes (déménagement, changement de carrière, etc).
En c'qui concerne les anniversaires des personnages, tous les ans tu recevras un MP pour te l'signaler parc'que dans l'Far West on n'rate jamais une occasion de boire du Whisky ! Mais attention, tu devras changer l'âge de celui-ci dans ton profil pour qu'tout le monde ait des informations à jour et puis t'sais, ça facilite la création de lien !
En c'qui concerne l'point précédent, si tu respectes pas nos lois et que les admins doivent te l'dire de le faire plus de 3 fois, ils commenceront à t'retirer des points. 5 le premier mois, 10 le suivant, 15 ensuite... Jusqu'à ce que soit complété. Ouais, j'sais qu'c'est moche, mais c'est la dure loi du Far West, puis bon les anniversaires sont la seule chose qu'ils te demandent de compléter "régulièrement" et les listes sont à compléter généralement une fois, donc ça va, non ? Puis t'sais pourquoi ils font ça ? C'est qu'y a souvent de l'abus, ouais j'sais... Ça aussi c'est moche.
En c'qui concerne les MP, t'sais faut les lire quand t'en reçois. Toutes les informations sont dans ces messages et si le staff prend d'son temps pour pouvoir nous t'nir au courant des nouveautés, des mises en danger, etc, c'est parce que c'est des choses importantes et faut qu'tout le monde le sache. J'te rassure, on en a pas tous les 2 jours ! T'peux également causer avec les autres comme ça t'chante (par MP ou par Discord). Mais oublie pas que l'manque de respect et les insultes f'ront en sorte que ta messagerie soit bloquée. Le harcèlement, de toute nature qu'il soit, le s'ra également parc'qu'on aime pas les gens comme ça par ici. Si les admins reçoivent une plainte (qui restera anonyme), ils vérifieront les faits et décideront d'la sanction et du temps de blocage, qui peut être définitif si nécessaire.
Absence :
En c'qui concerne la durée, les absences ont une date limite de un an, mais faut pas en abuser et r'poster directement derrière une autre absence ou présence réduite d'un an. J'sais qu'c'est parfois difficile de s'adapter à un nouveau rythme de vie ou qu'des malchances peuvent arriver à tout le monde, mais un an, c'est déjà pas mal, non ?
En c'qui concerne la fin d'absence ou d'présence réduite, nous oublie pas, viens signaler ton retour dans les 7 jours suivant la fin d'la date que t'avais mise | un western,|. Dans le cas où t'oublierait, ça s'fera tout seul et du coup si t'as pas fait tes rps, tu pourras être en danger, mais t'inquiète pas, tu peux prolonger si t'as besoin comme dit plus haut !
En c'qui concerne la validité, les absences postées dans les 7 jours avant la fin du mois s'ront considérées comme non-valides pour t'sauver des membres en danger, mais t'inquiète, on est pas des monstres ici, on peut comprendre les cas exceptionnels avec des circonstances atténuantes. T'sais, c'est pour être fair-play, car certains filous prennent cette option pour se sauver et ça c'est pas top...
Pub :
La pub par MP et discord est interdite. S'tu veux en faire, faut passer par la section "L'ouest sauvage", dans la catégorie "Devenir amis" et qu'ça soit un échange. T'sais les bons procédés... Donc tu d'vras faire une demande dans la partie que j'viens d'dire située juste ici et poster la fiche ou le lien de notre forum sur le votre également, en fonction d'ta demande.
2. La partie jeu
Les sujets :
En c'qui concerne les lignes/l'activité demandée, les rps devront faire un minimum de 5 lignes (soit 100 mots minimum) et il te s'ra d'mandé un minimum de 2 postes RP par mois (les postes dans les journaux intimes, les commentaires sur le magazine et les lettres peuvent compter dans ces 2 postes, s'ils font plus de 100 mots). Mais si t'as posté une absence, 0 poste RP ne te s'ra imposé durant toute la durée de ton absence. | on peut | Mais attend, si t'es en présence réduite, tu d'vras quand même poster au minimum 1 poste RP dans le mois.
En c'qui concerne la façon d'écrire les rps, tu peux écrire avec le pronom qu't'as envie (Je, Tu, Il/elle, Iel ...) ! Écris d'la façon dont tu t'sens le plus à l'aise, mon ami/e. Par contre, on est dans les années 1800, du coup, le langage sms et les mots trop modernes, on connait pas ça ici, alors faut pas les utiliser en rp (tu peux parler normalement, mais pas parler d'téléphone ou d'télé par exemple). Il n'y a pas de code spécial d'écriture, fais comme tu l'sens. Les codes pour les fiches RP sont autorisés tant qu'ils ne déforment pas le forum.
En ce qui concerne les lemons, si t'en fais un sur le forum, tu devras obligatoirement le signaler dans le titre (exemple : [+18], +18, HOT, etc..). Si tu veux pas qu'les autres membres fassent les voyeurs, tu pourras toujours mettre tes réponses à caractère sexuel sous la balise "hide".
En c'qui concerne le temps d'réponse, si un sujet n'obtient pas d'réponse sous 1 mois, il s'ra considéré comme en danger (sauf si une absence a été postée par l'un des partenaires, comme j'te l'disais plus haut).
En c'qui concerne les sujets en danger, c'est bien fait, tu vas voir : tous les mois, une liste est faite app'lée "Sujets en danger" avec ces RPs (ils sont donc en suspens pour un mois). Tu devras v'nir signaler ceux qu'tu souhaites garder dans l'sujet créé pour pouvoir avoir un délais d'plus (le rp peut donc être sans réponse pendant maximum 3 mois consécutifs) ! Sans d'mande de conservation, le rp s'ra archivé automatiquement après 2 mois sans réponse. Il y a la possibilité de d'mander à un admin de sortir un RP du cimetière | embrasser le | lorsqu'il vient d'être archivé, mais attention si t'en fais la demande trop souvent et sans jamais demander à conserver tes rps dans les temps, cette demande pourra être refusée (parc'que bon la liste ça d'mande beaucoup de temps à faire et on reçoit un mp + des tags et on a un mois pour d'mander, enfin t'as compris quoi... Tout pour qu'on puisse conserver nos sujets à temps).
Les personnages :
En c'qui concerne le pseudo, il peut être inventé (Sarah Varvene) comme il peut être le même qu'celui d'l'avatar (Leonardo Dicaprio) ou en être une adaptation (Sélène de Gomez), mais attention à ce que ce soit cohérent avec l’époque. Il peut également contenir une lettre entre les deux noms (Joanie S. Martin). Attention, les pseudos ont une limitation de base à 25 caractères, espaces inclus.
En c'qui concerne les noms de famille, ici pas d'règle de nom unique et si tu souhaites prendre le même nom de famille qu'un (ou des) membre(s) déjà présent(s) sur le forum, sans vouloir être de la famille, merci d'contacter l'premier porteur du nom pour lui demander si ça l'gêne parc'que bon c'est l'Far West, | cheval, mais | mais on est poli quand même. Tu peux t'référer à cette liste pour voir qui est le premier, quels les noms de famille sont déjà pris ainsi que les différentes familles, juste ici.
En c'qui concerne l'avatar, tu dois prendre une personne réelle (donc pas de IA ou de manga/dessins/illustrations). Veille à ce qu'elle soit libre en t'référant au bottin qui s'trouve ici. Ton personnage doit avoir un avatar unique et qui ne s'ra qu'à toi, sauf en cas de jumeaux, triplés ou plus. Ici, on t'laisse libre en c'qui concerne l'écart d'âge réel/joué ou les origines du personnage, cependant tente de r'ster le plus cohérent possible (si t'as envie de jouer Travis Fimmel à 15 ans, prend des avatars de lui à cet âge par exemple).
En c'qui concerne la réservation, tu peux l'faire et aller jusqu'à 1 mois (pour un tout nouveau personnage ou pour un double-compte éventuel), dans l'sujet qui s'trouve juste là.
En c'qui concerne la fiche de présentation, t'as un délai de 10 jours (en tout) à partir de ta date d'inscription pour la terminer. Attention par contre, il faut impérativement la poster dans les 3 jours suivant ton inscription (ces 3 jours comptent dans les 10 jours), sinon ton compte s'ra supprimé. Si les 10 jours sont passés et que ta fiche n'est toujours pas terminée, un admin postera un message dans ta fiche. Suite à cela, t'auras une semaine avant la suppression d'ton compte si la fiche n'est toujours pas terminée ou qu'un autre délais n'a pas été d'mandé.
En c'qui concerne les doubles comptes (ou plus), ici on adore ça, ils sont autorisés et sans limites. Tu peux les "acheter" avec les points qu'tu vas cumuler sur le forum ! Tu pourras trouver toutes les informations à ce sujet dans le centre de récompense ici et bien sûr, il faudra également d'mander l'autorisation dans la partie qui se trouve ici !
Avatar et signature :
L'avatar doit mesurer 200 x 320 ou 400 x 640. Aucune limitation pour la signature du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Essaye de choisir des photos sans trop d’anachronismes | pas l'actrice. | (on comprend que pour certains avatars ce soit compliqué s’ils n’ont pas tournés dans des séries/films historiques, dans c'cas-là tu peux t'faire un avatar (vava) plus centré sur le visage par exemple)
Tu dois attendre d'être validé pour pouvoir poster ailleurs que dans ta fiche de présentation, à l'exception de là où on te l'demande pour la validation !
|